Bergers Allemand en Combat

Les bergers allemands ont été utilisés pendant la Première Guerre Mondiale pour trouver des soldats blessés et pour transporter des messages. Ils avaient tout un travail à faire! Esquivant les balles et reniflant les mines terrestres, ils étaient les vrais héros du champ de bataille. Des balles qui volaient, des grenades explosant partout, des tanks qui grondaient, c’était un endroit terrifiant, c’est le moins qu’on puisse dire! Bien qu’ils aient traversé tout cela, ils n’ont jamais bronché, ils n’ont jamais regardé en arrière. Le chien savait que des nouvelles importantes devaient être portées ou que la vie de quelqu’un dépendait de sa découverte ou qu’un autre travail devait être accompli.

Les bergers allemands étaient fameusement utilisés comme chiens policiers. Depuis le moyen-âge, les chiens sont utilisés par les forces de l’ordre pour traquer les suspects et retrouver les personnes disparues. Ils ont été formés au plus haut niveau. L’entraîneur doit également suivre une formation rigoureuse. La chose la plus importante pour l’entraîneur est d’apprendre à connaître son (ses) chien(s). Chaque chien est différent. Le chien suit une formation d’obéissance afin que le chien obéisse à toutes vos commandes. Ensuite, le chien est considéré comme apte au service.

Les chiens de berger allemands sont également utilisés comme chiens de R-S (recherche et sauvetage). La formation d’un chien R-S est aussi rigoureuse que la formation d’un chien policier sinon plus. S’il y a un travail à faire, le chien vient sur les lieux et toutes les personnes (à l’exception des maîtres-chiens) doivent quitter la zone près de la trace du chien afin de ne pas confondre le chien avec toutes les odeurs. Ensuite, le chien se met au travail en essayant de ramasser toute trace de la personne souhaitée. En ce qui concerne la retraite d’un chien R-S, le chien est retiré s’il a été blessé ou s’il est trop âgé ou pour toute autre raison de ne pas pouvoir fonctionner.

Nous (c’est-à-dire mon frère et moi) étions dehors en train de nous amuser dans un combat simulé et Kelsa semblait prendre son travail très au sérieux.

Laisser un commentaire