Passer des Bons Moments avec les Chiots

« Rose » et « Mauve » ont maintenant 6 semaines et à la fin du mois, ils partiront pour leurs nouvelles maisons.  En attendant, nous leur apprenons les bonnes manières de base (comme les doigts et les orteils ne sont pas des jouets à mâcher 🙂 ), nous jouons avec eux et nous profitons tout simplement du peu de temps que nous avons avec eux.

S’occuper de seulement 2 chiots a été une expérience très différente, puisque jusqu’à présent, nous n’avions eu que des portées de 8 à 10 chiots. Nous trouvons que nous passons beaucoup moins de temps à nous occuper d’eux et nous avons plus de temps pour interagir avec « Mauve » et « Rose » comme nous les appelons.  C’est aussi la première fois que nous avons une portée avec Gandalf z Lintichu comme père.  Certaines des différences que nous remarquons entre ces chiots et les précédents engendrés par Torbi Dlha Roven sont que ces chiots ont des visages plus expressifs et sont plus fortement pigmentés. (Ce qui est une façon élégante de dire que leurs zones noires sont d’un noir plus profond). 

Nos enfants sont maintenant assez âgés pour faire beaucoup plus de tâches liées aux soins des chiots.  Elizabeth et Keziah prennent maintenant des tours de rôle pour nourrir les chiots à l’heure des repas et s’assurer qu’ils ont toujours de l’eau fraîche, et les plus jeunes enfants ont tous différentes choses à faire.  C’est l’un des moments préférés des enfants de la journée que de descendre jouer avec les chiots.

Nous apprécions vraiment les 8 semaines pendant lesquelles nous nous occupons de ces charmants chiots et c’est toujours un jour doux-amer lorsqu’ils partent pour leur nouvelle maison, mais nous avons une grande satisfaction en pensant à l’amusement et au bonheur qu’ils apporteront à leur nouvelle famille. 

Laisser un commentaire